Afrique-chine semaine de l’animation numerique+9ém sommet mondial d’internet et multimedia

Deux tunisiens, membres de l’association TGD (Tunisian Game Developers), ont été sélectionnés par la Fédération internationale des associations de multimédia (FIAM) pour participer à l’atelier Afrique- Chine de jeu vidéo 2D organisé à Beijing du 22 au 26 Octobre avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie, en coopération avec l’Alliance chinoise des média-labs et le Centre d’innovation et de synergie numérique de Beijing.
Houssem Ben Amor et Ayoub Gharbi ont été invités aussi pour participer au 9e Sommet mondial Internet et Multimédia qui s’organise à Chongqing du 30 octobre au 1er novembre conjointement avec le 5e Sommet International du Commerce et des Services (ISTS).
Le Sommet traitera de la coopération Sud-Sud en innovation numérique, des plateformes mobiles et des contenus créatif interactifs multimédia. Des dirigeants internationaux en innovation numérique, internet mobile, e-cloud, internet des objets, jeux vidéo et industries numériques du divertissement, e-commerce et services numériques à distance d’Amérique du Nord et d’Amérique latine, d’Europe, d’Afrique et d’Asie-Pacifique et de la Chine participeront au 2e Sommet Mondial Internet et Multimédia de Chongqing.
Ces deux jeunes développeurs, représenteront la Tunisie, parmi d’autre pays de l’Afrique, pour travailler en collaboration dans une équipe multinationale dans le but de développer un jeu vidéo 2D qui sera présenté lors du sommet.
Ainsi la Tunisie sera représentée pour la première fois lors d’un évènement international de développement de jeux vidéo à l’étranger.

Sign up for our newsletter to receive our upcoming events!
Placeholder Placeholder

Author: tgdadmin

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>