JCC 2015 : Convergence jeu vidéo et cinéma

Convergence jeu vidéo et cinéma

Depuis ces dernières années, les industries culturelles du jeu vidéo et du cinéma connaissent des bouleversements technologiques, économiques et culturels qui poussent les entreprises à s’adapter à leur environnement et à renouveler l’innovation dans leur domaine.

Cinéma et jeu vidéo tendent à devenir deux formes d’exploitation, l’une linéaire, l’autre interactive, d’une même base de contenus. Ils ont en effet plus d’une raison d’avancer ensemble.

D’un point de vue financier d’abord, le développement de licences du cinéma vers le jeu et du jeu vers le cinéma permet à chacun de profiter de la notoriété et de la diffusion de l’autre. Aujourd’hui, film et jeu vidéo sortent presque simultanément. Pour la réalisation, la convergence est encore plus évidente.

En Tunisie, ces deux domaines sont en pleine évolution mais ils ne se sont jamais croisés.

Pour la première fois en Tunisie l’association Tunisian Game Developers en partenariat avec les JCC organise un débat entre des professionnels de développement jeux vidéo et du cinéma, précédé par une projection d’un documentaire qui reflète la situation actuel du développement de jeux vidéo en Tunisie.

_____________________Programme__________________

14h-14h45:
*Exposition des jeux Tunisiens ( Contactez nous si vous voulez exposer votre jeu)

14h45-15h45:
* Projection du documentaire + Pause

15h45-16h45:
*Débat entre des professionnels du développement jeux vidéo et du cinéma

 

Trailer :

 

Sign up for our newsletter to receive our upcoming events!
Placeholder Placeholder

Author: tgdadmin

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>