Video Game Industry in Tunisia

Video Game Industry in Tunisia :

TGD (Tunisian Game Developers) est une association lancée en Février 2012. Elle réunit un ensemble de développeurs tunisiens de jeux vidéo, amateurs et professionnels. En collaboration avec des studios de jeux vidéo tunisiens et autre éléments actifs du secteur, l’association a réussi à avoir beaucoup d’activités en moins d’un an de travail. Entre conférences, exposés et formations, les membres de TGD cherchent à promouvoir ce secteur en Tunisie, à encourager les jeunes passionnés des jeux vidéo à avoir un rapport avec ce domaine qui dépasse le simple rapport consommation pour devenir des créateurs et des concepteurs également.
Suite à l’arrivée du Smartphone au marché du mobile et l’apparition en vague des jeux mobiles et tablette également, l’industrie des jeux vidéo a vécu une véritable montée en flèche et cela a marqué énormément les pays en voie de développement or cette industrie est en plein apogée dans ces régions, y compris la Tunisie où on a remarqué une explosion au niveau du nombre des studios de jeux vidéo en une si courte durée et le nombre ne semble pas être prêt à s’arrêter d’augmenter.
Ainsi le besoin en développeurs spécialisés dans les jeux vidéo est devenu bien important et il n’arrête pas d’accroître et la nécessité d’orienter les jeunes vers ce secteur est un objectif autour duquel s’est axé la plupart des activités de TGD.
Ainsi l’association a commencé à jouer le rôle de l’intermédiaire entre les développeurs désirant travailler dans les jeux vidéo et les studio cherchant des compétences et des profils bien déterminés dans le but de créer des jeux vidéo, tunisiens, mais bien de haut niveau.

Sign up for our newsletter to receive our upcoming events!
Placeholder Placeholder

Author: tgdadmin

Share This Post On

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>